Contact et questions

CONTACT

LAISSEZ-NOUS UN MESSAGE

Physio K2 Boncourt

Physio K2 Bonfol

FAQ

Les questions fréquentes

Mes séances de Physiothérapie seront-elles remboursées ?

Dès lors que le Médecin Traitant ou Spécialiste prescrit la Physiothérapie, la prise en charge dans le cadre de la LaMal (Caisse maladie) ou LAA (Caisse accident) est assurée sur la base suivante :

–      Prescriptions de 9 séances au cabinet ou à domicile

–      La prescription doit dater de moins de 5 semaines

–      La LaMal autorise 4x 9 séances par pathologie et par membre, au-delà desquelles une prise en charge devra être demandée par le Médecin.

Nous pratiquons le Tiers Payant. La facturation est établie directement aux caisses avec une copie pour le patient. Vous n’avez rien à payer au cabinet.

Merci de présenter votre carte d’assurance maladie lors de la 1ʳᵉ séance ou à chaque changement d’assurance.

J’ai eu un accident, qu’en est-il de ma prise en charge ?

Votre accident a été déclaré à la caisse LAA de votre employeur ou votre assurance accident si vous en possédez une.

Vous devrez vous présenter lors de la 1ʳᵉ séance avec votre numéro d’accident, la date de l’accident et la prescription de Physiothérapie.

Dans tous les cas, nous scannons votre carte d’assurance maladie pour vérifier vos informations (date de naissance, adresse et AVS).

N’étant pas en mesure de me déplacer, pouvez-vous venir à mon domicile ?

Votre prescription devra mentionner le traitement à domicile. Le Médecin prescripteur coche une case sur le formulaire nous permettant de venir chez vous.

Le déplacement est alors pris en charge par la caisse maladie ou accident.

Comment ne pas oublier les dates et horaires de toutes mes séances ?

Le planning et la fréquence des séances de Physiothérapie sont définis avec votre Physiothérapeute à la 1ʳᵉ séance.

Vos rendez-vous sont indiqués sur un document que nous vous remettons avec toutes les informations pour nous contacter.

En cas de transmission d’une adresse email, vous recevez la veille de chaque séance, à 14h, un rappel pour votre rendez-vous du lendemain.

Est-il possible d’annuler mon rendez-vous ?

Il est tout à fait possible d’annuler ou de modifier un rendez-vous par téléphone ou par email sans frais et minimum 24h à l’avance.

Physio K2 se réserve le droit de facturer tout rendez-vous non honoré ou non annulé dans les délais.

En cas d’absence non justifiée et consécutive 3x de suite,  le dossier sera clôturé.

Comment sécurisez-vous mes données et informations médicales ?

Nous accordons une importance toute particulière à la protection des données.

Nous travaillons avec des solutions logicielles dédiées à la physiothérapie et entièrement dématérialisées. Aucune donnée n’est stockée dans nos outils informatiques, elles sont sécurisées dans des serveurs en Suisse.

Concernant les documents papiers relatifs aux patients, ils ne sont pas stockés dans nos cabinets, mais archivés pour une durée de 20 ans. Ils sont consultables sur demande d’accès au dossier patient.